Le guide des Boulangeries de Paris.
               Les 180 meilleures adresses :

"Les Produits naturels du Coquelicot sont à l'image de cette belle fleur élancée, la                seule à voir le jour dans une terre non-traitée.

Fièrement dressée sur une placette à deux pas du métro Abbesses,
la boulangérie Coquelicot aurait pu servir de décor au Fabuleux Destin d´Amélie Poulain. L'intérieur respire le bon vieux temps : bibelots et tableaux semblent sortis des greniers de nos grand-mères. On en oublierait le but de sa visite, si Thierry Racoillet ne maîtrisait pas si parfaitement sa gamme de Rétrodor. Cette aisance lui permait même de s´aventurer avec brio dans des créations personnelles

La plus originale est la Picolla. Son diagramme de fabrication est quasiment identique à celui de la Rétrodor mais le façonnage (à la main) diffère et lui donne un étonnant aspect torsadé et une croûte moutonneuse les guignons, qui se détachent aisément, semblent inventés pour les gourmands pressés.

        De delicieux petits pains du soleil (pâte briochée, légèrement sucrée aux senteurs d'olives) sortent aussi du beau four à sole, visible de la boutique. Le choix des pains est étendu : à chaque jour de la semaine ses spécialités. Demandez la carte.

Quelques tables (à l´intérieur et en terrasse) permettent d´attaquer la journée par un bon petit-déjeuner ou de grignoter une salade au déjeuner. Dommage que le service à table ne reflète pas l´esprit de lieux. Au Coquelicot, tout sent bon et Sylvie Fourmond sait saisir l´air du temps."

Petit déjeuner, brunch, déjeuner, traiteur et restauration à Montmartre dans le 18ème

Le guide de Fermiot
Hachette des bons produits


"J´ai toujours aimé les bonnes Rétrodor. Ces baguettes de tradition doivent d´abord leur qualité à la farine dont elles portent souvent le nom. Cette farine Rétrodor, de chez Viron à Chartres, a participé au renouveau de la baguette de tradition française, et cela on le doit à une grande famille de meuniers : les Viron. Mais la farine ne fait pas tout et le boulanger peut, à partir de ces farines, produire et cuire des Rétrodor très quelconques, aplaties, sans force et sans arômes développés. On en trouve trop souvent. Thierry Racoillet, boulanger discret et serieux, issu du compagnonnage, a bien compris la panification et produit du pain qui séduit jour après jours les amateurs du XVIIIe. J´ai eu un faible pour la Picolla façonnée en torsade, ce qui lui donne une consistance serrée et très personnelle, et la Rétrodor qui se nomme ici "La Reine des baguettes". AUTRES PRODUITS : Reine des baguettes, Rétrodor (1 euro la pièce) ** - Pain aux céréales (5 euros/kg) * - Ficelle au sésame * - Pain de campagne aux noix * - Pain à l'épeautre et aux pommes."


                Guide Shopping Elle
                Les meilleures adresses de la rédaction


              "Une boulangerie évoquant Amélie Poulain, menée par Thierry Racoillet, fournisseur
              du Market et de L´Arpège d´Alain Passard. Pour bruncher ou déjeuner le week-end
                et savourer son pain au levain naturel au goût acidulé."